Les Cowboys Fringuants
Metropolis, Montreal
29 Decembre 2016
Cetait le dernier spectacle des Cowboys Fringuants de 2016.
Ils ont decidé de feter ca en grand en ne jouant pratiquement que leurs plus gros hits des 20 dernieres annees.
La foule présente etait vraiment tres variée autant en age, des enfants jusquau baby-boomers, qu'en genres vraiment differents.
Donc les Cowboys attirent vraiment beaucoup de monde qui les adore et qui sont pret a faire la fete avec eux.
Evidemment les membres fondateurs étaient presents et tres en forme et ils avaient aussi plusieurs musiciens supplementaires dont un trompetiste, un autre bassiste (pour remplacer Jerome) et 2 drummeurs.
Lorsque le spectacle sest amorcé, il etait evident que ca allait etre un evenement tres festif.
Des les premieres secondes du spectacles, tous les membres du groupe sautillaient en jouant, une caisse claire envoyée dans la foule, dès la 2e chanson, le trompetiste ainsi que Jerome (bassiste) etaient partis jouer dans la foule et le chanteur tenait son stand de micro en équilibre sur sa bouche...
Cest avec un rythme effréné que les chansons se sont enchainées.
Des qu'une chanson plus calme et moins connue était jouée, les gens commencaient a parler au parterre.
Heureusement que dans la plupart de ces chansons un certains rythme reprend a un moment avec des solos de Marie-Annick (toujours aussi bonne au violon) et Jf Pauzé a la guitare.
Ils se sont adonné a chanter une chanson de Noel puisque cetait de circonstance et tout le monde s bien sur chanté avec eux.
"8 secondes" a ete refaites de belle facon en etant intercoupee dautres classiques et en recommencant quelques fois avant de se terminer intensement.
"L'hiver approche" a terminé le premier set et ce fut une longue pause de 30 minutes avant de reprendre de plus bel, mais le 2e set fut assez special et intense.
Les fetés montent sur scene pour callé une biere ainsi qu'un fan fini qui en était a son 175e show des Cowboys...et qui fera une performance speciale de bacon sur la scene...heureusement Marie-Annick faisait un solo épatant en meme temps ainsi on pouvait la regarder au lieu de ce gars.
Ainsi continue la folie (niaisage), avec un cover semi assumé de "Hotel California" et autres chansons stoppées en cours dexecution.
Jerome sabsente pour plusieurs chansons (et remplacé par un autre bassiste), afin de gonfler des ballons animaux et les distribuer un peu partout dans la foule dont au balcon...
Retour sur scene pour tous accompagné dune chorale pour une des seules nouvelles chansons du spectacle, Marine Marchande, qui fut tres bien faite.
Tout le long du spectacle, il y a eu trash au milieu du parterre ce qui est normal, mais il y avait quand meme une quantité de colons poussant ou se frayant un chemin pour rien et pour leur plaisir et le mecontentement de plusieurs.
Ce qui sera intensifié et meme quantifié par le chanteur vers la fin du spectacle, "on se fait attention, car la ca va brasser"!
Jerome repart dans la foule en se lancant dans la foule a partir des speakers et il fera son tour de bodysurfing.
Voila un spectacle rempli de hits et de bonheur pour terminer lannée en beauté!