Saturday, January 30, 2016

Dumas - Remixé et en feu!





Dumas -
 La Tulipe -
29 janvier 2016




Il a fait chaud dans la salle La Tulipe hier soir! La raison principale étant bien sur que Dumas revenait au La Tulipe après 6 ans d'absence et il allait enflammer la place pendant 2 heures.

Je n'avais pas vu Dumas sur scène depuis 8 ans, car après l'avoir vu a de nombreuses reprises malgré sa présence toujours professionnelle et dansante, j'étais ennuyé par ses "moves" et sa lecture de ses chansons souvent livrées de la meme facon.
 
Le spectacle d'hier allait me prouver qu'il s'était amélioré grandement, que la foule allait le suivre dans son délire et qu'il était vraiment enthousiaste d'être de retour dans "SA" salle préférée a Montreal.

Tout d'abord, comme Jean Leloup, Dumas fait sa propre premiere partie donc il a commencé avec des chansons de son dernier album et d'ancienne chanson dans des versions changées mais reconnaissables pendant environ une vingtaine minutes avant de prendre une pause et d'ensuite revenir avec un aplomb toujours plus grand. La suite de la performance qu'il a donné en fera un des meilleurs spectacles que j'ai vu depuis longtemps.

Du début a la toute fin du spectacle, Steve Dumas et ses musiciens se sont donnés en spectacle en dansant tout en jouant de leurs instruments respectifs, de pas de danse spectaculaires et loufoques en passant par les aller et venus sur le rebord de la scene afin d'etre le plus pres de son public ou en sautant sur place tout en jouant et chantant des versions remixees de toutes ses chansons.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il a joué une seule chanson version album mais toujours remixée, en faisant un jam avec ses musiciens et en entre-croisant les paroles de d'autres chansonniers, "sur la piste de danse", "toute la nuit"/"all night".

Les déhanchements, l'interaction contante avec la foule et les rythmes endiables de la musique ont fait en sorte que toute la sale a dansé et chantonné les chansons jusqu'a la toute fin du spectacle lorsque Dumas et son bassiste sont venus jouer des chansons accoustiques sans micros en plein milieu de la foule.
Si Dumas n'a pas répété 50x "sur la piste de dance... olympique!!!", il ne la pas dit du tout...

Dumas a donné un spectacle incroyable...a revoir!






No comments:

Post a Comment